Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

METROHM FRANCE – Technicien Chimiste Service itinérant (H/F)

Technicien Chimiste Service itinérant (H/F) en CDI basé au Nord de la Région Parisienne

Dans le cadre de son développement, METROHM France, société de 66 collaborateurs, spécialiste en instrumentation analytique pour les laboratoires de chimie, filiale d’une société Suisse implantée dans plus de 95 pays, crée un poste de Technicien(ne) Service itinérant basé en « Home Office » au Nord de la région parisienne (95, 93, 60 ou Nord du 77).

De formation Bac+3, type licence professionnelle en chimie analytique, mesures physiques ou équivalent,  vous justifiez d’une expérience d’au moins un an au sein d’un laboratoire de chimie analytique ou du Service Après-Vente d’une société d’instrumentation de laboratoire.

Vous portez un intérêt particulier au fonctionnement des appareils et avez une bonne connaissance de l’informatique et de l’HPLC. La connaissance de la chromatographie ionique et des techniques de titrage (potentiométrie, KF) serait un plus.

Au sein d’une équipe de 21 techniciens en France, vous aurez en charge les installations avec formation à l’utilisation des opérateurs, les qualifications, les contrats de maintenance préventive et les réparations des appareils de laboratoire Metrohm sur votre région (triangle Paris/Lille/Reims)

Vous prospecterez afin de développer le chiffre d’affaires de l’activité Services sur votre secteur, en étroite collaboration avec les ingénieurs technico-commerciaux et vos collègues techniciens.

Vous êtes autonome, mobile, vous avez le sens de l’organisation, et la ferme volonté de développer l’activité sur votre secteur. Vous devez allier compétences scientifiques et qualités relationnelles pour réussir vos objectifs. Anglais demandé. Salaire fixe + primes + participation aux résultats de l’entreprise + voiture de fonction 5 places + PC. Poste basé en « home office » avec de très nombreux déplacements en clientèle (4 jours/semaine environ).

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.