Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

ONCODESIGN – Technicien de Recherche in vivo

Technicien de Recherche in vivo (CDl)

Créée en 1995, Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique qui répond aux gaps d’innovation de l’industrie de la santé par une approche de médecine de précision. L’innovation technologique est au cœur du modèle d’Oncodesign : les activités d’Etude, Découverte et Expérimentation, conçues et réalisées par Oncodesign, contribuent à une meilleure approche du phénomène de résistance thérapeutique intrinsèque et acquise, à des traitements plus efficaces, et à la réduction des échecs thérapeutiques.

Au côté des grands laboratoires pharmaceutiques, des biotechs, des institutions publiques de recherche et des groupes d’investissement, Oncodesign oriente la recherche et le développement de nouveaux outils thérapeutiques et de diagnostic ; que ce soit en service, en partenariat et en licensing, l’offre d’Oncodesign
est capable de répondre à tous les besoins d’innovation.

Pourquoi nous reioindre ?

Vous aimez les chatlenges ? Vous avez la volonté de participer à ta découverte de nouvelles thérapies efficaces contre les cancers et les maladies rares ? Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine reconnue pour son innovation technotogique au service du progrès dans les thérapies.
Vous évoluerez dans un environnement stimulant, multi-sites où l’imagination et la prise d’initiatives sont
extrêmement appréciées. Des postes sont ouverts sur notre site de Dijon (21) et sur nos sites en région parisienne (91).

Votre mission :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez la réalisation technique des études (internes/externes) qui vous sont confiées. Les fonctions de Technicien s’organisent autour de 3 axes principaux : le travail technique, la gestion des études et la gestion administrative du laboratoire.

En nous rejoignant, vous serez principalement chargé(e) de :

Assurer parfaitement ta réatisation et [e suivi des expérimentations conformément aux protocoles étabtis ;
o Participer à ta togistique et à [a préparation des études ;
o Manipuler, suivre [‘état sanitaire des animaux, etc. ;
Démontrer une grande maîtrise des gestes techniques in vivo (chirurgie, onesthésie, administration des produits d’essai, prélèvements de liquides biologiques et de tissus, …) ;
 » Analyser les résuttats et être garant des données brutes générées dans les études ;
o Participer au bon fonctionnement du laboratoire.

Qui êtes-vous ?

De formation initiale scientifique, bac+2/3, vous possédez obligatoirement [‘expérimentation animate niveau 2. Une expérience significative sur un poste similaire serait appréciée.
Vous maîtrisez [‘angtais scientifique et [‘utilisation des outils informatiques ne vous posent aucune difficutté.
Vous vous adaptez facilement à de nouvelles applications. Vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que la rigueur de votre travail vous permettront d’être un acteur important dans la réalisation des projets en cours.
Enfin, vos qualités relationnelles vous permettent à ta fois d’être à l’aise dans une équipe et égatement d’être
autonome dans votre organisation et votre travait.
Un entretien de motivation est à prévoir par te (ta) candidat(e).

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.