13
JUIN
2017

ROCHE -Ingénieur de Maintenance – Strasbourg (H/F

Job description Ingénieur de Maintenance

 Finalité de l’emploi
Dans le cadre du cycle client (Ventes, Déploiement et Suivi) et de la stratégie de maintenance de la filiale, l’Ingénieur(e) de maintenance installe et maintient les équipements chez les clients afin de garantir le niveau de satisfaction des clients et le bon fonctionnement des systèmes.
Responsabilités et missions principales
Garantir la réalisation des actions techniques du SAV, leur traçabilité et le niveau de satisfaction des clients sur son secteur

·      Réalise l’installation technique des systèmes sur les sites clients, l’exécution des maintenances préventives et curatives ainsi que les mises à jour des systèmes installés.

·      Réalise également les désinstallations et réinstallations des systèmes sur site.

·      Porte une attention particulière à la qualité des actions techniques et administratives réalisées, en respectant le cadre définit par le groupe et la filiale France (Valeurs, Contrat, Normes ISO, recommandations Constructeur, cadre réglementaire…) pour parvenir à l’obtention des objectifs fixés.

·      Contribue aux plans d’action « Satisfaction Client » de son secteur et est responsable de l’exécution de ceux qu’il initie.

·      Contribue activement en région aux différents processus ou méthodes mis en place pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser et développer nos clients existants.

·      Renseigne, quantitativement et qualitativement en temps réel, l’ensemble des interventions dans les outils mis à sa disposition et les qualifie selon les règles en cours.
Assurer le renouvellement des contrats commerciaux

 

·      Propose, et négocie le cas échéant, le renouvellement des contrats de maintenance en coordination avec l’équipe Ventes Régionale et le responsable commercial du dossier à la fin de la période de garantie contractuelle.

·      Assurer la mise en oeuvre d’actions d’amélioration et de fiabilisation des systèmes installés

·      Remonte les informations techniques au support et alerte celui-ci en cas de difficulté particulière.

·      S’informe sur les informations diffusées par les supports techniques et les applique dans son activité.

·      Conçoit ses actions en intégrant systématiquement l’amélioration de la Satisfaction Clients.
Garantir la transversalité, la synergie et la communication au sein de l’entreprise

 

·      Echange avec les collègues d’autres services et contribue à renforcer la culture d’entreprise.

·      Peut être nommé Chef de Projet et s’assure alors de la préparation, du déroulement et de la réussite des projets dans le cadre qui lui est fourni par le sponsor ou le comité de pilotage.
Garantir le respect des normes et des règles

 

·      Connaît les règles et procédures QSE qui impactent son activité.

·      Relaie l’information en termes de Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement et donne l’alerte en cas de manquement.

·      S’assure de la bonne application des directives et instructions dans son périmètre de travail.

Formation initiale / Expérience souhaitée
·      Bac +2 minimum à dominante technique (électronique, hydraulique, mécanique, électrique, automatisme et informatique) ou expérience équivalente.

·      Connaissance du laboratoire d’analyse médicale

·      Anglais

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA