31
MAI
2016

ROCHE – Spécialiste du Support Technique (H/F)

Qui sommes-nous 

Chez Roche, la réussite se fonde sur l’innovation, la curiosité et la diversité, des valeurs incarnées par nos 80 000 collaborateurs dans 150 pays. Parce que nous sommes l’un des groupes pharmaceutiques mondiaux les plus influents dans le domaine de la recherche et de la santé, nous n’avons de cesse d’apprendre et de grandir. C’est pour cela que Roche recherche des collaborateurs qui partagent les mêmes objectifs.

La société Roche Diagnostics France recherche pour sa Division Service Clients, et au sein de son Regional Customer Support Center :

Spécialiste du Support Technique (H/F) – CDD de 6 mois

Poste basé à Meylan (38) à pourvoir à partir du 15 août 2016 jusqu’au 15 février 2017

Poste ouvert aux personnes handicapées.

Vous souhaitez devenir acteur de l’amélioration de la qualité de vie des patients ?

Premier Groupe mondial en Biotechnologie, Roche investit depuis des années pour proposer des solutions à haute valeur médicale au bénéfice du patient.

Pour les patients « Agir aujourd’hui et pour demain » n’est pas qu’un slogan, mais une réalité vécue au quotidien par chaque collaborateur de Roche.

Roche, en tant qu’employeur, applique une politique d’égalité des chances.

Nous poursuivons notre action pour participer à l’effort de solidarité nécessaire à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Rejoignez le projet Roche dans le poste de Spécialiste Technique

Au sein du hub français du Regional Customer Support Center basé à Meylan, le Spécialiste Technique RCSC apporte aux clients et aux collaborateurs de Roche Diagnostics  l’assistance et le support demandés afin de garantir le fonctionnement optimal des systèmes Roche et ainsi le niveau de satisfaction des clients.

Vos principales responsabilités et missions consisteront à :

Assurer l’assistance téléphonique des clients (France, Belgique, Suisse francophone) sur les systèmes Roche Diagnostics et le support de second niveau aux collaborateurs des pays concernés et de la Division Export

  • Réceptionner et traiter toutes les demandes (téléphone, email), depuis la compréhension du besoin jusqu’au déclenchement des actions correctives adaptées, y compris le déclenchement d’interventions sur le terrain.
  • Prioriser les demandes
  • Rechercher activement la satisfaction des clients en apportant des réponses claires, précises et rapides.
  • Documenter dans le logiciel CRM les symptômes décrits/observés et les actions réalisées.
  • Escalader, si nécessaire, les problèmes traités vers l’équipe de support de niveau n+1.

Contribuer au partage des informations et à l’optimisation des pratiques

  • Communiquer avec  ses collègues terrain sur la situation d’un client en cas de problème ou de demande complexe.
  • Alimenter régulièrement la base de connaissances.
  • Contribuer aux lancements de nouveaux produits et/ou aux modifications des produits existants.

Formation initiale et/ou expérience souhaitée

Vous êtes issu(e) d’une formation initiale de Technicien, dans les domaines de l’automatisme, de l’instrumentation, de l’électronique et de l’informatique, Bac+2/+3, de type DUT Mesures Physiques, Licence professionnelle ScVBM (service clients et vente en biologie médicale) ou équivalent.

Vous disposez de 2 à 3 années d’expérience professionnelle dans un environnement technique.

Idéalement, vous avez une première expérience dans le domaine du service clients ou de la biologie médicale

Compétences requises

  • Bonnes connaissances techniques et méthodologies de maintenance
  • Savoir identifier un problème, élaborer les solutions possibles, sélectionner et mettre en œuvre la solution adéquate afin d’apporter un soutien et satisfaction au client
  • Aptitudes à la communication par téléphone, capacité à gérer les situations difficiles afin de répondre aux attentes des clients et ainsi accroitre leur satisfaction
  • Qualités pédagogiques
  • Bon niveau d’anglais

Chez Roche, nous travaillons avec intégrité, courage et passion, afin d’offrir les meilleurs produits et services au bénéfice des patients et des professionnels de santé.

Au quotidien, vous êtes reconnu pour vos qualités personnelles, notamment votre aisance relationnelle, votre ténacité et votre sens du service interne et externe.

Contact: pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org ,  en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.