poste de contrôleur de qualité est basé en Chine.

MISSION :

Notre technicien contrôle qualité est chargé de vérifier, à partir d’un dossier technique, la conformité des matières premières et des produits aux différents stades de la production : leurs caractéristiques physiques (forme, apparence)

Il effectue des prélèvements sur la production et utilise différentes machines et instruments de mesures selon un protocole défini.

Il identifie les causes et propose des solutions. En lien étroit avec la production, il veille au respect des normes applicables et peut interrompre la fabrication si les résultats de ses tests l’exigent.

Sous la responsabilité du responsable contrôle qualité basé à la manufacture de Faverges (74) a pour principales activités de :

Mettre en œuvre les techniques de contrôle qualité selon le protocole défini,

Effectuer les prélèvements nécessaires pour l’analyse,

Interpréter les résultats,

Rédiger les comptes rendus d’analyse,

Identifier les anomalies, leurs causes, et proposer des solutions,

S’assurer de l’application des consignes et définir et faire évoluer les modes opératoires,

En plus de compétences techniques liées à son domaine d’activité, le technicien contrôle qualité doit :

Savoir utiliser les calculs statistiques,

Maîtrise l’anglais technique (selon l’environnement).

Maitrise du mandarin indispensable

PROFIL

H/F, BAC + 2/3 type BTS Bio analyses et contrôle, DUT Qualité logistique industrielle et organisation, DUT Métrologie, contrôle qualité et Licence pro Gestion de la production industrielle et management.

Poste à pourvoir au 1er avril 2019

Mission de 18 mois

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.