logo


29
MAI
2017

SERVIER – TECHNICIEN (h/f)

TECHNICIEN  (h/f)

 

Important laboratoire pharmaceutique international, le Groupe de Recherche Servier, s’appuie sur une solide implantation internationale dans 148 pays et sur un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2016 et emploie plus de 21.000 collaborateurs, dans le monde. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : la cardiologie, l’oncologie, le métabolisme, la neuropsychiatrie et la rhumatologie, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Etant totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25 % du chiffre d’affaires des médicaments Servier en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de sa croissance.

 

Pour le département Services Expérimentaux, nous recrutons un technicien h/f

 

Les missions principales du département «Services Expérimentaux» sont les suivantes :

  • Etudes de sécurité du médicament, de pharmacotoxicologie et de phase expérimentale de pharmacocinétique essentiellement positionnées à un stade précoce du développement.
  • Etudes mécanistiques à tout stade de développement.
  • Mise au point de techniques en lien avec les activités pré-citées.

 

Missions principales du poste

Vous serez responsable d’études in vivo complètes, depuis leur mise en place selon un protocole défini, leur suivi journalier et jusqu’à leur conclusion par la synthèse récapitulative de l’ensemble des données, ceci dans le respect des règles éthiques. Vous pourrez également participer à des mises au point de techniques et vous serez partie prenante dans l’organisation générale des activités du service.

 

 

Profil

Particulièrement attiré(e) par la sécurité du médicament, vous possédez de bonnes connaissances de la physiologie animale ainsi que de la réglementation liée à l’éthique animale. Une expérience des études sur rongeurs et non-rongeurs est souhaitable.

De formation supérieure en Biologie (Bac +2/3), vous maitrisez l’anglais.

Vous êtes particulièrement rigoureux(se) et observateur(trice).

Vous êtes doté(e) d’une réelle aptitude à travailler en équipe et à communiquer vous permettant une intégration rapide au sein du service et auprès des différents interlocuteurs du centre.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA