logo


07
JUIN
2017

Stallergenes Greer – deux Technicien(ne)s Immunologie au sein du Contrôle Qualité

Stallergenes Greer est un laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies, à travers le développement et la commercialisation de traitements d’Immunothérapie Allergénique.

Notre raison d’être est de permettre aux patients souffrant d’allergies de mener une vie normale.

L’Immunothérapie Allergénique est ainsi le seul traitement des maladies allergiques respiratoires qui permet de rééduquer durablement le système immunitaire des patients, en induisant une tolérance croissante aux allergènes.

 

Avec 1 400 salariés dans le monde, et des sites de production en Europe et aux Etats-Unis, Stallergenes Greer propose ses médicaments dans 75 pays.

Vous souhaitez participer au développement d’un groupe expert mondial dans son domaine, dans un environnement dynamique et multiculturel ? Rejoignez nos équipes Stallergenes Greer !

Plus d’information sur : www.stallergenes.com

Poste :

Stallergenes recherche deux Technicien(ne)s Immunologie au sein du Contrôle Qualité, en CDI. Au sein du laboratoire CQ Immunologie et sous la responsabilité du Responsable d’Equipe,  vous effectuez les analyses immunologiques permettant d’évaluer la qualité des produits dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication, des procédures et instructions en vigueur.

 

Vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser / enregistrer / vérifier les analyses immunologiques dans le cadre du contrôle qualité des matières premières, des principes actifs, des intermédiaires de fabrication, des produits semi-finis (et des conditionnements primaires) pour les produits commerciaux, stabilités, validations de procédé ou suivi de procédés.
  • Participer à la mise en place et au suivi (rédaction, évaluation, mise à jour) de l’ensemble de la documentation qualité utilisée au sein de la plateforme.
  • Identifier et informer sa hiérarchie des dysfonctionnements et des anomalies dans le cadre des évènements qualité (DIR, OOS et OOT) dès leur apparition et rédiger les documents associés.
  • Utiliser le matériel et les réactifs et alerter un responsable en cas d’anomalie constatée
  • S’assurer de la réalisation des contrôles périodiques, coordonner les actions avec les prestataires internes et externes liées aux équipements sous sa responsabilité.
  • Gérer les réactifs du laboratoire : suivi de commande, réception, étiquetage, suivi des péremptions, état du stock. Contact direct avec les fournisseurs et les achats. Enregistrer les dépenses et constitution des éléments pour contrats.
  • Gérer les équipements du laboratoire : mise à jour de la liste, relance des référents. Connaître l’ensemble des procédures applicables sur le site concernant les équipements du CQ. Apporter un premier niveau d’aide.

 

Profil :

Diplôme : Bac + 2 biologie / biochimie ou équivalent avec une expérience d’1 à 2 ans au sein d’un laboratoire d’analyse de l’industrie pharmaceutique.

Techniques à connaître :

  • connaissances scientifiques en immunologie (ELISA, Electrophorèses, Western Blot)
  • réglementaires (BPF et cGMP)
  • Pharmacopées (US/Eur/JP)

Compétences et Savoir être :

  • Identifier les problèmes et les remonter de manière factuelle
  • Technicité liées aux analyses biologiques
  • Coopération pour la recherche de solution
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Rigueur et organisation

Merci de nous préciser vos disponibilités lors de l’envoi de votre candidature.

Rémunération : A définir en fonction de l’expérience du (de la) candidat(e)

Localisation : Poste basé à Antony (92).

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA