18
AVR
2017

TAGA SCIENTIFIQUE – TECHNICIEN(NE) IMMUNOLOGIE

TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement de personnels scientifiques, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé en région parisienne (92 sud) :

 

TECHNICIEN(NE) IMMUNOLOGIE H/F

 

Missions :

 

Au sein du Laboratoire Développement des Réactifs en Immunologie, vous effectuez des analyses immunologiques et ou électrophorétiques dans le respect des BPF, des procédures internes et des règles d’hygiène et de sécurité.

 

– Vous réalisez / interprétez / et enregistrez les analyses et les contrôles de la qualité des sérums / plasmas, des pools de sérums, dans le respect des BPF et selon Pharmacopées en vigueur,

– Préparez la mise en œuvre des analyses et de la documentation associée,

– Rédigez les rapports de développement analytique dans le cadre de renouvellement d’un réactif critique,

– Suivez l’avancement des projets analytiques confiés,

– Suivez les stocks de sérums / plasmas, pools de sérums,

– Participez à la mise en place et au suivi (rédaction, évaluation, mise à jour) de l’ensemble de la documentation qualité utilisée au sein de la plateforme.

– Proposez un diagnostic en cas de dysfonctionnement constaté (technique, organisationnel) et proposez / mettez en œuvre des solutions d’amélioration (traçabilité, fonctionnement, gain de temps) pour les activités de la plateforme.

– Signalez tout évènement qualité dès son apparition, rédiger les documents associés et proposer des actions curatives/correctives dans le respect des BPF et des procédures en vigueur.

– Gérez votre matériel de travail (qualifier, étalonner, entretenir) et les stocks d’échantillons/réactifs/consommables utilisés.

– Veillez au respect des règles de sécurité.

 

Durée : CDD de 6 mois renouvelable

 

Horaires : Variables de jour

 

Profil/Expérience :

Bac + 2 ou + 3 MAXI  biotechnologie ou biochimie, avec une expérience d’au moins 1 à 2 ans en industrie pharmaceutique.

Connaissances des techniques SDS PAGE, IMMUNO EMPREINTE, ELISA SANDWICH, INHIBITION et ELECTROPHORESE

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.