Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Talent Acquisition Specialist – Technicien andrologie (H/F) – Technicien senior bactériologie (H/F)

Notre client, un acteur majeur du diagnostic vétérinaire, recherche un Technicien andrologie (H/F).

Rattaché(e) à la Directrice adjointe, responsable technique du laboratoire, vous aurez pour responsabilité d’organiser et de conduire l’ensemble des activités relatives au traitement de prélèvements de sperme d’origine animale (reproducteurs bovins, porcins, ovins et caprins) et à leur analyse, afin d’en évaluer la qualité.

En articulation avec votre binôme, vous devrez également :

– Gérer les stocks de produits, de matériels et les commandes

– Réviser, actualiser, mettre en œuvre les procédures et les protocoles et veiller à leur application

– Contribuer activement à la démarche qualité visant à l’accréditation du service

– Participer à la veille technologique du domaine

– Participer à la mise en place de formations dans son(ses) domaines de compétence

Outre la réalisation d’analyses de routine, vous serez amené(e) à participer, en lien avec l’ingénieur R&D du laboratoire, à la réalisation et au reporting de projets de recherche et développement dans votre domaine de compétence.

Profil recherché :

De formation Bac +2 minimum, titulaire d’un BTS Bioanalyses, BTS Biotechnologies, DUT Génie biologique, ou équivalent, ou de formation Ecole d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans le domaine de l’andrologie humaine ou animale, ou dans un autre domaine relevant de la biologie cellulaire.

Cette expérience vous a doublement permis de développer votre connaissance pratique des procédures de qualité, des bonnes pratiques de laboratoire et des règles d’hygiène et sécurité, ainsi que votre maitrise des techniques microscopiques classiques, et idéalement de la métrologie et de la cytométrie de flux.

Vos capacités rédactionnelles, d’analyse et d’adaptation sont clés. Un niveau avancé d’anglais scientifique sera apprécié. Votre connaissance du référentiel NF ISO 17025 est souhaitée. Un niveau avancé d’anglais scientifique est apprécié.

Poste en CDI.

 

 

Notre client, un acteur majeur du diagnostic vétérinaire, recherche un Technicien senior bactériologie (H/F).

Rattaché(e) à la Directrice adjointe, responsable technique du laboratoire, vous aurez pour responsabilité d’organiser et de conduire l’ensemble des activités relatives au traitement de prélèvements d’origine animale et à leur analyse bactériologique.

En tant que responsable technique, votre mission consiste à :

– Actualiser, organiser, gérer une souchothèque

– Gérer les stocks de produits, de matériels et les commandes

– Etablir, actualiser et mettre en œuvre les procédures et les protocoles de bactériologie et veiller à leur application

– Gérer la démarche qualité et la métrologie afférents au service de bactériologie

– Participer à la veille technologique du domaine

– Participer à la mise en place de formations dans votre domaine de compétence

Outre la réalisation d’analyses de routine, vous serez amené(e) à participer, en lien avec l’ingénieur R&D du laboratoire, à la réalisation et au reporting de projets de recherche et développement dans votre domaine de compétence.

Finalement, vous encadrerez une technicienne junior, dont vous serez le(la) responsable opérationnel(le).

Profil recherché :

De formation Bac +2 minimum, titulaire d’un BTS Bioanalyses, BTS Biotechnologies, DUT Génie biologique, ou équivalent, ou de formation Ecole d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine de la microbiologie, dont au moins une expérience réussie en laboratoire d’analyses ou industriel dans le domaine de la bactériologie médicale, alimentaire ou environnementale.
Cette expérience vous a doublement permis de développer votre connaissance pratique des procédures de qualité, des bonnes pratiques de laboratoire et des règles d’hygiène et sécurité, ainsi que votre maitrise des techniques courantes de bactériologie :

– Isolement et identification de micro-organismes responsables de maladies infectieuses animales

– Dénombrements bactériens

– Antibiogrammes

Vos capacités rédactionnelles, votre adaptabilité, et votre aptitude à guider et superviser une petite équipe sont clés. Un niveau avancé d’anglais scientifique est apprécié.

Des connaissances complémentaires en termes de biologie moléculaire et/ou spectrométrie de masse, de métrologie et du référentiel NF ISO 17025 sont souhaitées.

 

Poste en CDI.

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA