Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Theradiag – Ingénieur Technico-Commercial

Ingénieur Technico-Commercial
Secteur : 14, 22, 27, 28, 29, 35, 37, 41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 59, 61,62, 72, 76, 80.

 

La société

Theradiag, société française créée il y a plus de 25 ans , est un acteur mondialement reconnu sur le marché des maladies auto-immunes et infectieuses avec une gamme complète de réactifs, de contrôles et d’automates (technologie multiplex de Luminex). La société s’est engagée dans une nouvelle stratégie de développement et de commercialisation de tests de théranostic pour le monitoring des biothérapies. Theradiag depuis fin 2012 est coté en bourse sur le marché NYSE Alternex Paris. Elle réalise un CA d’environ 10M€.

Forte de son expertise, elle possède une importante activité commerciale internationale, particulièrement orientée vers les Etats-Unis et la Chine.

 

Description de fonction

Vous êtes responsable de la vente et de la promotion des produits IVD et/ou Theranostic dans votre zone géographique.

 Assurer la promotion, la vente et le suivi des produits et service Theradiag auprès des clients, dans le respect de la stratégie et des directives de l’entreprise.
 Prospecter et démarcher des clients potentiels en respectant la stratégie de l’entreprise et l’atteinte des objectifs fixés par la direction.
 Mettre en place et suivre les opérations de promotion.
 Assurer la négociation avec les différents interlocuteurs rencontrés (biologistes, cliniciens, cadres de santé, médecins, services économiques, ingénieurs biomédicaux).
 Suivre et répondre aux appels d’offres.
 Visiter les clients existants afin d’effectuer un suivi des produits/services et des relations.
 Assurer un reporting d’activité à son responsable de BU.
 Remonter les informations clients, marchés, produits au service marketing.
 Mettre à jour régulièrement l’outil CRM (Novacial).

 

Profil du candidat

Pour réussite à ce poste nous recherchons un / une candidat(e) possédant l’expérience et les compétences suivantes :

 Bac + 4/5 avec formation scientifique (Biologie)

 Expérience significative réussie dans la vente d’automates et de réactifs

 Une bonne connaissance du domaine du diagnostic est indispensable; une compétence acquise dans l’auto-immunité serait un plus appréciable

 De tempérament « chasseur », vous êtes pugnace et savez travailler en autonomie dans un secteur en croissance mais fortement concurrentiel

 Vous avez un bon esprit d’équipe et un sens relationnel développé

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.