27
AVR
2017

Thermo Fisher Scientific – Ingénieur Commercial sédentaire

Ingénieur Commercial sédentaire Life Science – Paris et Nord France

 

Location :
France – Paris
Job Description

Lorsque vous faites partie de Thermo Fisher Scientific, vous êtes amené(e) à relever des défis et appartenez à une équipe qui valorise les performances, la qualité et l’innovation. Au sein d’une organisation brillante, mondiale et en pleine expansion, vous êtes encouragé(e) à offrir le meilleur de vous-même. Avec un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars et l’investissement le plus important dans le domaine R&D du secteur, nous offrons à notre personnel les ressources et les opportunités dont ils ont besoin pour contribuer considérablement au monde qui les entoure.

Notre division Life Science Group est à la recherche de sa/son futur/e

Ingénieur/e commercial sédentaire
Région Paris et Nord

Il/elle est responsable d’atteindre les objectifs commerciaux fixés de manière trimestrielle et annuelle en implantant des activités commerciales qui reflètent l’image positive de l’entreprise, impactant directement la croissance et la profitabilité des consommables et des petits instruments sur un territoire indiqué et/ou comptes désignés.

Principales missions et responsabilités :

  • Assurer la réalisation et le dépassement de l’objectif commercial fixé annuellement et trimestriellement grâce à une activité commerciale permettant d’identifier, de maintenir, ainsi que de développer nouvelles opportunités sur un territoire et/ou comptes définis pour la gamme de produit Sérum. Gérer cette activité commerciale en respectant les marges et la croissance établies.
  • Construire et entretenir des relations par téléphone et email avec les clients, dans un territoire donné afin de répondre aux besoins de nos clients potentiels avec nos produits et services. Consolider cette relation occasionnellement par des actions sur le terrain.
  • Assurer une gestion spécifique de clients potentiels de notre base de données, en qualifiant leur potentiel commercial afin de développer de nouvelles opportunités et de la croissance. Anticiper les besoins des clients existants, négocier les nouvelles offres et découvrir de nouveaux besoins.
  • Travailler en équipe avec d’autres vendeurs afin de coordonner une approche stratégique sur ces comptes. Soutenir la qualification de toutes les étapes liées aux ventes, et entre autres de trouver de nouvelles opportunités.
  • Veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient utilisées efficacement afin de conclure des ventes en faveur de la Société, et travailler en équipe afin d’atteindre l’objectif donné. Assurer la mise en place et le suivi des offres commerciales et répondre aux appels d’offres. Suivre les opportunités identifiées sur un outil CRM et communiquer périodiquement les prévisions pour le territoire donné.
  • Développer et maintenir une liste de clients détaillée et des dossiers à jour, s’assurer que la liste de diffusion soit pertinente et que la base de données reflète cette information (par exemple la liste de contacts dans notre base de données et la base de données marketing).

Votre profil :
Vous êtes passionné/e de biotechnologies, diplômé(e) au minimum d’un Bachelor en sciences de la vie. Ce poste requière des aptitudes poussée d’écoute active et de qualité de discours au téléphone. Vous êtes autonome dans votre travail et apprécier faire partie d’une équipe engagée. Vos capacités d’analyse vous permettent de mettre en place une stratégie, gérer les opportunités et fournir des prévisions de ventes. Vous êtes en mesure de travailler en Anglais (oral et écrit), la pratique du Néerlandais est un plus.
Le travail est basé au bureau et nécessite de temps en temps d’effectuer des déplacements sur le terrain. Ces déplacements peuvent varier et comprennent des visites sur les sites des clients et des séminaires et/ou réunions de vente.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.