logo


11
JAN
2017

Thermo Fisher Scientific – Ingénieur/e Maintenance SAV

Lorsque vous faites partie de Thermo Fisher Scientific, vous êtes amené(e) à relever des défis et appartenez à une équipe qui valorise les performances, la qualité et l’innovation. Au sein d’une organisation brillante, mondiale et en pleine expansion, vous êtes encouragé(e) à offrir le meilleur de vous-même. Avec un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars et l’investissement le plus important dans le domaine R&D du secteur, nous offrons à notre personnel les ressources et les opportunités dont ils ont besoin pour contribuer considérablement au monde qui les entoure.

L’équipe Support Technique de la Division Immunodiagnostic est à la recherche d’un/e

Ingénieur/e Maintenance SAV 

Ile de France et Est

Il/Elle contribuera à la satisfaction des clients en assurant le fonctionnement continu des systèmes Phadia installés chez eux.


Principales missions et responsabilités :

  • respecter et appliquer les procédures du Système de Management de la Qualité concernant les Ventes-Support Technique.
  • garantir le bon fonctionnement de l’appareillage en assurant les dépannages nécessaires ainsi que les opérations de maintenance préventive.
  • former les clients sur l’utilisation des systèmes et sur la maintenance, au moment de l’installation et dans la phase de suivi.
  • documenter vos actions et assurez les reportings nécessaires dans nos logiciels de suivi SAV.
  • analyser les résultats et messages d’erreur grâce à nos programmes de dépannage et de prise en main à distance.
  • assurer des urgences sur les secteurs des collègues et assurer aussi le back-up du poste de Hot-Line du service support Client
  • assurer le remplacement et la configuration des ordinateurs périphériques.

Votre profil :

Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un BTS/DUT électronique et idéalement d’une licence professionnelle avec spécialisation dans l’instrumentation de laboratoire.
Vous avez une première expérience  en maintenance/formation dans notre domaine d’activité. Le profil d’un débutant sera également considéré si sa formation est adaptée (type ESTBA)
Autonome et disponible, vous effectuez de fréquents déplacements de quelques jours sur votre zone d’activité, mais également sur toute la France.
Rigoureux (se), vous avez le sens du service et d’indéniables qualités relationnelles. Vous disposez de solides capacités analytiques et organisationnelles.
Vous êtes en mesure de travailler en Anglais.

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA