Chargé Qualité Consommateurs.

La Direction QSSE recrute pour le site de Rungis (94), 

Un(e) Charge de Qualité Consommateurs  (H/F) – Statut Agent de Maîtrise – CDD – 6 mois

Au sein de la Direction QSSE, vous êtes en charge d’assurer le traitement des contacts clients sur les produits à notre marque, dans l’objectif de participer à l’amélioration en continue de la qualité des produits.

 Vos  principales missions sont les suivantes :

 1) Qualifier les demandes/ problèmes qualité sur les produits

– Prendre connaissance des contacts clients arrivant par les différents canaux, et qualifier la demande/ réclamation portant sur le produit, dans l’outil de gestion des réclamations clients.  

2)  Assurer le relais avec les services qualité des industriels .

– Collecter les informations nécessaires au traitement des réclamations auprès des industriels ou du service qualité U Enseigne.

– Analyser la réponse de l’industriel/ ingénieur qualité et être le relais d’information auprès de l’ingénieur qualité en cas de non-conformité sur un produit.

3)  Apporter une réponse au client/ au magasin selon les éléments de réponse de l’industriel/ ingénieur qualité

4) Participer à l’amélioration de la qualité des produits : identifier un problème qualité récurrent sur un produit/ fournisseur, et être source d’information pour les activités, en réalisant des bilans qualité réclamations .

6) Etre force de proposition dans l’amélioration des processus de traitement de la réclamation et participer à la formalisation des différents documents qualité.

PROFIL

De formation Qualité,(  Bac +2/3 Qualité produits), vous justifiez d’une première expérience professionnelle d’un an sur un poste similaire dans la qualité des produits.

Vous êtes dynamique et à l’aise avec la relation téléphonique, vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(se), votre autonomie et votre réactivité vous permettront de réussir dans ce poste.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.