28
AVR
2017

UMR Bipar de Maisons Alfort – Technicien de Recherche en biologie moléculaire

L’UMR Bipar de Maisons Alfort recrute un Technicien de Recherche en biologie moléculaire sur un poste temporaire (CDD) de 18 mois dans le cadre d’un projet financé par l’ANR : OHTICKS, un projet multidisciplinaire dont un des objectifs est l’identification et la caractérisation de nouveaux agents pathogènes transmis par les tiques. La personne recrutée sera dédiée à la production de données par des approches de biologie moléculaire à haut débit. Il travaillera en lien direct avec un chercheur de l’équipe Vectotiq et en coordination avec les techniciens, ingénieurs et chercheurs qui utilisent les infrastructures de biologie moléculaire du campus.

Les compétences attendues sont la préparation d’acides nucléiques à partir de divers types d’échantillons biologiques ; la préparation de librairies pour le séquençage à haut-débit (amplicons et RNA-seq) ; la PCR en temps réel, micro-fluidiques et digitale ; la tenue d’un cahier d’expérience ; et l’application des règles de sécurité.

Lieu de recrutement : Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort, en région parisiènne (à un quart d’heure du centre de Paris).

 

Date limite pour postuler : 1 Juin 2017

 

Entretiens au cours de la première quinzaine de Juin (possible en visioconférence)

 

Date de recrutement envisagé : 1 Septembre 2017

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.