logo


27
NOV
2017
ESTBA

UVSQ – Technicien Biologie Génétique-Génomique

Date de l’annonce : 24 Nov 2017
Technicien Biologie Génétique-Génomique

CDD 1 an renouvelable
Localisation : 78

Société : UVSQ

Service : UFR Simone Veil des Sciences de la Santé

 

Mission :
Le candidat aura en charge le bon fonctionnement de la plate-forme de génomique de la Faculté Simone Veil des Sciences de la Santé de l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines située à Montigny le Breronneux.
En particulier, il mettra en œuvre les expériences de séquençage haut-débit (séquençage d’ADN et d’ARN), comprenant la gestion des échantillons, la construction des librairies, à l’aide d’un robot distributeur, et le séquençage proprement dit, à l’aide d’un séquenceur Illumina NextSeq500. Le cas échéant, il validera les résultats obtenus (génotypage, expression de gènes par qPCR).

Le candidat aura également en charge la qualification des ADN effectuée à l’aide d’un LabChip GX.

Il veillera également à l’entretien et au bon usage des différents matériels de la plate-forme qui sont outre ceux déjà cités, un LabChip DS (pour la quantification des acides nucléiques) ainsi que les appareils de PCR standard et PCR en temps réel.

Enfin, le candidat participera à la formation des nouveaux utilisateurs de la plate-forme, et veillera au respect nécessaire des bonnes pratiques.

Dans toutes ces tâches, le candidat travaillera en liaison étroite avec les responsables de la plate-forme.

Compétences :
– Biologie moléculaire : excellentes compréhension et pratique des manipulations des acides nucléiques, notamment extraction, stockage, dosage, amplification, réactions enzymatiques de bases (ligation, polymérisation, restriction).
– Bonne maîtrise des notions essentielles de génétique, notamment de génétique humaine.
– Bonne maitrise des bases en informatique et bureautique.
– Maitrise suffisante de l’anglais scientifique (protocoles en anglais)

Profil :
Le candidat aura l’expérience nécessaire en biologie moléculaire et génétique pour opérer la plate-forme de génomique de l’UFR Simone Veil.

Le candidat pourra suivra une formation interne de l’utilisation des appareils haut débit.

Il aura également la rigueur et le sens de l’organisation indispensables pour la mise en œuvre d’expériences de biologie haut-débit.

Il a également le goût du travail en équipe et la capacité d’interagir avec de nombreux interlocuteurs pour s’ouvrir si nécessaire aux thématiques des différents laboratoires de recherche de l’UFR Simone Veil utilisant la plateforme.

 

 

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.