Missions principales :

– Réceptionne les prélèvements entrant dans l’unité, les classe selon le type d’analyse à effectuer, et s’assure de la présence et de l’intégrité de l’ensemble des échantillons.

– Gère les réactifs (commande, réceptionne, déballe et range…)

– Effectue l’analyse à l’aide de techniques appropriées en appliquant rigoureusement les méthodes d’analyses selon les Modes Opératoires Techniques.

– Réalise la validation analytique des résultats des dosages effectués sur la base des critères définis par le responsable d’unité, le biologiste responsable ou le médecin responsable du paramètre, ou définis dans les documents qualité.

– Assure la mise en route, surveillance, maintenance et le dépannage de tout appareil selon les Modes Opératoires Techniques en vigueur.

– Étalonne les automates, effectue la mise en place des vérifications métrologiques et assure le nettoyage de son poste de travail.

– Prévient le responsable ou le biologiste des résultats critiques sur la base des critères définis.

– Participe à des sessions de formation professionnelle continue.

– Participe à l’évolution du Système Assurance Qualité, à la rédaction des documents qualité ; contrôle de qualité interne ; métrologie…

– Participe à la mise au point de nouvelles procédures et à leur validation.

– Prépare certains contrôles de qualité interne, assure leur optimisation et leur mise en place.

– Forme d’autres techniciens sous la responsabilité du Responsable d’Unité.

– Élimine les déchets selon les Modes Opératoires Techniques en vigueur.

Missions complémentaires:

Spécifiques aux pôles :

– Effectue des prélèvements.

– Participe aux travaux de secrétariat (suivi de la communication des résultats, enregistrement des dossiers).

– Est technicien référant d’un automate, d’une technique ou méthodologie…

Vous avez un DUT, BTS d’analyses biologiques ou biotechnologiques ou tout autre diplôme listé sur la circulaire n°5607/DGS/PS3 du 13/12/1993 émise par la Direction Générale de la Santé, Certificat de prélèvement.

Vous avez une expérience significative dans le domaine de la Biologie Humaine.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, rigoureux, méthodique, vigilant et respectant les consignes de sécurité relatives aux produits et aux instruments d’analyse manipulés.

Vous avez une capacité d’organisation, un esprit d’équipe et un sens de la confidentialité.

Vous avez également à cœur d’intégrer un laboratoire où l’innovation, la performance et le travail d’équipe sont les clés du succès

Candidatez, nous vous contacterons!

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.