Poste d’Assistant Ingénieur en Neurobiologie

Affectation :
Institut de Biologie de l’Ecole Normale Supérieure (IBENS)
CNRS UMR8197 – INSERM U1024
Equipe dirigée par Sonia Garel « Développement et plasticité du cerveau », 75005 Paris

Employeur : CNRS
Durée : CDD de 1 an.
Date de prise de fonction prévue : 15 mai 2021
Descriptif du poste :
Notre laboratoire s’intéresse aux cellules immunitaires du cerveau (la microglie) au cours du développement embryonnaire et post-natal. L’assistant ingénieur, en collaboration avec les chercheurs, participera à l’étude du rôle de la microglie en utilisant des modèles génétiques murins et des expérimentations ex vivo et in vivo.
Pour cela, il ou elle réalisera des analyses histologiques et immunohistochimiques sur des coupes de cerveaux, des manipulations ex-vivo (cultures cellulaires et organotypiques) et des techniques de biologie moléculaire (analyse d’expression génique). En particulier, il ou elle assurera le suivi des lignées de souris transgéniques par génotypage PCR
Contexte :
La mission aura lieu au sein d’une équipe de recherche du développement du système nerveux de l’Institut de Biologie de l’Ecole Normale Supérieure. L’ingénieur sera en contact étroit avec plusieurs chercheurs, ingénieurs et étudiants.
Compétences et qualités requises :

  • Formation de niveau bac+2 en biologie ou biotechnologie.
  • Forte motivation, dynamisme, autonomie, réactivité et esprit d’équipe.
  • Sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Maîtrise de l’anglais technique et scientifique.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.