INRAE – ASSISTANT INGENIEURINRAE
Présentation INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Environnement de travail, missions et activités
¡ Vous serez accueilli(e) au sein de l’équipe FInE (Functionality of the Intestinal Ecosystem). Le candidat participera au projet financé par l’ERC, “Homo.symbiosus”, obtenu par Joël Doré qui a pour but de valider l’existence d’états stables alternatifs (états de symbiose homme-microbes altérés) rencontrés dans l’écosystème intestinal. Une composante du projet consiste à évaluer le rôle de l’alimentation dans l’apparition d’états alternatifs stables dans un modèle rongeur.
¡ Vous serez plus particulièrement en charge de la mise en place de l’expérimentation animale, du suivi des animaux et de la collection des échantillons. Votre activité vous amènera également à analyser les échantillons collectés par diverses méthodes de biologies moléculaires.
Travail occasionnel le samedi et le dimanche pour le suivi des animaux.
Formations et compétences recherchées
Aucun diplôme requis
Le candidat doit détenir une expérience préalable d’un minimum de deux ans au poste d’assistant ingénieur ou équivalent. Le candidat doit avoir une certification pour l’expérimentation animale de niveau 2 (rongeur) et démontrer une aisance certaine à la manipulation d’animaux. Une expérience préalable en biologie moléculaire dédiée principalement à l’extraction d’ADN/ARN, la PCR/qPCR et l’Elisa serait un plus.
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
– jusqu’à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
– d’un soutien à la parentalité : CESU garde d’enfants, prestations pour les loisirs ;
– de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
– d’un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
– de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
– d’activités sportives et culturelles ;
– d’une restauration collective.
https://jobs.inrae.fr/ot-16676
Veuillez postuler directement en vous adressant au contact indiqué dans l’offre ci-avant. L’ESTBA ne traitera aucune candidature. Merci.