Poste de technicien(ne) en recherche sur le moustique à l’Institut Pasteur
Un poste de technicien(ne) supérieur(e) de laboratoire à temps plein est disponible au sein de l’Unité Interactions Virus-Insectes dirigée par Louis Lambrechts à l’Institut Pasteur à Paris. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) aura pour mission de créer un panel génétique de lignées consanguines du moustique Aedes aegypti dans le cadre d’un projet financé par l’ANR. Le travail consistera principalement à effectuer des croisements contrôlés et l’élevage des moustiques dans un insectarium de pointe.
La date de démarrage proposée est le 1er février 2021 et le contrat initial sera d’une durée
d’un an avec prolongation possible. Le salaire sera à la mesure de l’expérience du ou de la candidat(e) selon les directives de l’Institut Pasteur.
Les candidat(e)s doivent détenir un diplôme technique supérieur (Bac +2) ou une qualification similaire en sciences biologiques. Une expérience préalable avec les moustiques est souhaitable mais pas nécessaire. La rigueur scientifique, un sens aigu de l’organisation, une grande motivation, une bonne maîtrise de l’anglais et la capacité à travailler en équipe sont essentiels.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.