RUNGIS (94)

CDI

MANDAR, entreprise leader sur son secteur spécialisée dans les fruits et légumes basée sur le MIN de RUNGIS, recrute pour son site un Technicien Laboratoire R&D.

Créé il y a 50 ans, le site comprend 200 personnes et est en pleine croissance. Il souhaite développer son expertise R&D pour les herbes aromatiques, en conformité avec les normes IFS et ISO 9001 version 2015.

Responsabilités et missions

Homme / Femme, votre rôle au sein du service Qualité consiste en 3 grandes fonctions :

1 – Effectuer les analyses microbiologiques et physicochimiques des Herbes selon les plans d’échantillonnage que vous définissez, et mettre à jour la gestion documentaire associée

2- Assurer la métrologie des instruments de mesure et accompagner les équipes de production

3- Effectuer les activités de R&D : définir des protocoles / plan d’expérience et mener des tests dans le cadre de la R&D (produit et packaging), effectuer la veille R&D (Produit, emballage, outils et méthodes d’analyses)

En collaboration avec la production et la technique, vous êtes force de proposition pour améliorer le process.

Qualifications et compétences

Rigueur, esprit critique, curiosité, pédagogie, sont d’autant d’atouts pour réaliser à bien cette mission.  Votre force de proposition et votre dynamisme seront des atouts complémentaires à vos compétences pour la pleine réussite dans ce poste.

De formation Bac + 2 / 3 en laboratoire avec 1 à 3 ans d’expérience en laboratoire, R&D (un plus)

Maîtrise des outils informatiques, traitement et analyse de données

Connaissance de la métrologie, des normes de laboratoire et des outils de résolution de problèmes

Connaissance de l’anglais

Votre présence terrain est essentielle pour cette mission ainsi que votre sens de l’organisation. La connaissance des Herbes Aromatiques sera un atout non négligeable.

Avantages

Salaire selon profil sur 12 mois. 

Type d’emploi : CDI

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.