Oncodesign – Technicien(ne) Etude Recherche Biobanque

Créée il y a 25 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 800 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie, bioanalyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace.
Oncodesign oriente la recherche et le développement de nouveaux outils thérapeutiques et de diagnostics à travers ses trois business unit, Biotech, Service et Intelligence Artificielle.
Coté à Euronext Growth Paris, Oncodesign s’appuie sur un actionnariat stable et majoritaire, engagé dans son développement.
Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 240 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.
Dans le cadre des activités de la Business Unit Service, Oncodesign développe également ses activités au sein du CEA de Fontenay aux Roses (92) et un poste, en contrat à durée déterminée d’environ 6 mois est ouvert dans les locaux occupés par l’équipe de Fontenay aux Roses.
Votre mission :
Intégré(e) aux projets de recherche au sein de l’IDMIT, vous assurerez les activités de techniques biologiques dans le respect des procédures :

  • Participer activement au bon fonctionnement de votre laboratoire (BSL2 &BSL3) et de votre équipe en terme de gestion administrative, logistique, sécurité et AQ
  • Isoler les cellules mononucléés du sang périphérique ou d’autres tissus et obtenir / collecter les sérums et plasmas
  • Préparer des tissus dédiés à l’immunomonitoring et/ou la microbiologie (extraction d’acides nucléiques, immunophénotypage, etc…) ;
  • Congeler les cellules, tissus et/ou fluides biologiques à -20°C, -80°C, -150°C, ou en azote gazeux
  • Réception et enregistrement sur la base de données des échantillons biologiques issus d’études pré cliniques et cliniques
  • Réaliser, dans le cadre de la biobanque, les envois d’échantillons biologiques vers d’autres laboratoires nationaux et internationaux
    Qui êtes-vous ?
    De formation initiale scientifique, bac+2/3, vous possédez idéalement des compétences expérimentales dans le domaine du biobanking et/ou biologie cellulaire, microbiologie ou en immunologie. Les candidatures débutantes sont aussi acceptées.
    Vous maîtrisez l’anglais scientifique et l’utilisation des outils informatiques ne vous posent aucune difficulté. Votre sens de la confidentialité, votre esprit d’équipe ainsi que la rigueur de votre travail vous permettront d’être un acteur important dans la réalisation des projets en cours.
    Enfin, vos qualités relationnelles vous permettent à la fois d’être à l’aise dans une équipe et également d’être autonome dans votre organisation et votre travail.
    Un entretien de motivation est à prévoir par le (la) candidat(e).
    Intéressé(e) ? Alors envoyez-nous votre candidature contact.rh@oncodesign.com

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.