Description de l’entreprise

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification.

Nous employons plus de 97 000 collaborateurs et exploitons un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Nous recrutons dans le cadre d’un CDI un Technicien Microbiologiste (H/F) rigoureux, dynamique, et polyvalent pour notre laboratoire SGS de Villeneuve Le Garenne (92). Le site de Villeneuve La Garenne est le site de SGS en France spécialisé dans le contrôle qualité pour des industries pharmaceutiques, vétérinaires et cosmétiques. A ce titre, le site est un établissement pharmaceutique soumis aux règles de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). Intégrer le laboratoire de SGS Villeneuve La Garenne, vous permettra d’acquérir une forte capacité d’adaptation et d’éviter la routine. Ce site dispose aujourd’hui, de toutes les infrastructures et équipements permettant de réaliser les analyses.

Description du poste

Nous recherchons dans le cadre d’un CDI notre technicien microbiologie

Vos missions principales seront :

  • Réaliser les analyses microbiologiques des échantillons pharmaceutiques, cosmétiques et vétérinaires (matières premières, produits finis, …) conformément aux référentiels réglementaires ainsi qu’aux procédures et modes opératoires internes
  • Réaliser les essais de contamination microbienne, identification et recherche de germes, dosages d’endotoxines (LAL), essais de stérilité en zone classée, challenge test, validation des milieux de culture (stérilité et fertilité) dans un souci de respect des délais et du planning
  • Réaliser des contrôles environnementaux
  • Assurer la traçabilité de toutes les opérations réalisées
  • Assurer la saisie des résultats dans le LIMS
  •  Participer au suivi du parc équipement du laboratoire
  • Participer activement au bon déroulement du laboratoire : entretien de l’espace de travail, gestion des commandes et des stocks des milieux, des consommables et des souches,
  •  Participer à la rédaction des protocoles et modes opératoires
  • Participer aux investigations suite aux non conformités

Qualifications

Diplômé d’un Bac+2 avec une spécialisation en microbiologie, vous avez idéalement une première expérience en contrôle qualité microbiologique au sein de l’industrie pharmaceutique ou cosmétique. Travailler dans un milieu BPF et GMP ne vous est pas inconnu ni les règles d’hygiène et d’asepsie.

Le plus : avoir travaillé dans un environnement aseptique dans des zones classées.

Vous aimez apprendre des techniques nouvelles, vous êtes curieux et vous avez de l’ambition.

L’anglais est fortement apprécié.

Informations complémentaires

Au-delà de vos expertises techniques, vous êtes force de proposition et avez un esprit d’équipe. L’autonomie, l’organisation et la réactivité sont vos maîtres mots pour réussir pleinement dans vos missions qui vous seront confiées.

Vous maîtrisez les outils informatiques tel que la Pack Office et les outils de saisie de résultats.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.