ENTREPRISE
Filiale du groupe TSS CSI, leader dans l’édition logiciel vertical en Europe et dans le monde avec un CA annuel de plus de 2 milliards €, TECHNIDATA est un éditeur de logiciel dans les solutions informatiques pour le diagnostic in vitro certifié ISO 9001 et 13485.
Forts de 40 ans d’expérience et de savoir-faire dans les domaines de l’organisation et de la gestion des laboratoires, nous assurons la conception, la distribution, l’installation et la maintenance de nos solutions.
Avec plus de 600 clients dans le monde dont 250 en France, nous employons 160 collaborateurs répartis sur nos 6 filiales en Europe, Amérique et Asie.
Afin d’accompagner notre développement en France et à l’international nous recrutons un(e) INGENIEUR APPLICATION dans le domaine de la biologie, la biobanque, l’histocytopathologie et la génétique.

POSTE
 Intégré(e) au service des Opérations et rattaché(e) au responsable de l’équipe application :

  • Vous concevez et dispensez des formations sur nos produits à destination de nos clients.
  • Vous définissez avec nos clients leurs besoins en termes d’organisation.
  • Vous assistez nos clients aux paramétrages de nos logiciels et à l’assistance au démarrage.
  • Vous réalisez dans le domaine de vos compétences l’installation et la mise à jour de nos logiciels sur site.
  • Votre expertise vous permet d’identifier et de formaliser vers votre responsable des axes d’amélioration, des opportunités commerciales ainsi que des synthèses de situation pour nos sites en production.
  • Vous participez au support 1er niveau auprès de nos clients, par email et téléphone (prise en charge, qualification et analyse de problématique d’application jusqu’à leur résolution).
     Vous bénéficierez d’une formation approfondie à nos Solutions de Gestion de Laboratoire.
     Votre arrivée au sein de nos équipes sera facilitée par la mise en place d’un parcours d’intégration mettant l’accent sur la démarche qualité de l’entreprise ainsi que sur le contrôle des compétences acquises.
     Poste basé à Montbonnot (38) avec des déplacements à prévoir en France.
     CDI.
     Rémunération motivante selon profil et expérience.
    CANDIDAT
     De formation bac +3 à bac +5 avec une expérience significative en Biologie ou Informatique médicale, vous possédez des connaissances en Biologie, Génétique ou en Histocytopathologie.
     Vous êtes à l’aise avec le langage de la Biologie, la Génétique ou de l’Histocytopathologie.
     Des compétences en informatique (Windows, Unix, réseaux, Oracle ou SQL Server) sont un plus.
     Reconnu(e) pour votre sens relationnel et votre intérêt pour la technique, vous avez des qualités rédactionnelles et pédagogiques qui vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.
     Un niveau d’anglais courant est requis.

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.