Université de Versailles – Assistant Ingénieur en Génomique

Poste d’Assistant Ingénieur en Génomique
La plate-forme de génomique de l’UVSQ recherche un AI en génomique sur un CDD de 2 ans.
Le candidat travaillera au sein de la plateforme de génomique du Département de Biochnologie Santé de la faculté de Santé de l’Université de Versailles Saint-Quentin, à Montigny-le-Bretonneux (2 avenue de la Source
de la Bièvre).
L’activité consistera en l’extraction d’acides nucléiques et leur séquençage haut-débit (ADN, ARN) dans le cadre du projet RHU RECORDS sur le sepsis, y compris la COVID-19, (voir www.fhu-sepsis.uvsq.fr), ainsi que la validation des variants/transcrits identifiés (génotypage de variants, NGS sur panel de gènes, quantification de transcrits par qPCR, amplication isotherme).
Le(la) candidat(e) travaillera sous la supervision de M. Hendrick Mambu-Mambueni, responsable opérationnel de la plateforme de génomique, et sous la direction du Pr. Henri-Jean Garchon.

Intitulé du poste
Assistant-e ingénieur-e en expérimentation et instrumentation biologiques
BAP et emploi-type REFERENS (**) : A3A42
Contrat
CDD de droit public
Missions et activités principales
L’assistant ingénieur devra réaliser la préparation et l’analyse des échantillons biologiques, assurer la maintenance de 1er niveau et préparer les instruments, rédiger un cahier de laboratoire et gérer les stocks et commandes de la plateforme. Le candidat (la candidate) participera au développement et à la validation de nouvelles méthodes.
Compétences requises
De formation scientifique (biologie), le candidat (la candidate) devra posséder de solides connaissances en biologie moléculaire et génétique. Une première expérience dans une plateforme génomique sera appréciée. Il (elle) devra avoir une capacité d’expression écrite et orale en langue anglaise (niveau A2 à B1). Il (elle) devra faire preuve de rigueur, de sens critique, d’organisation et rendre compte de ses résultats.
Pour postuler :
adressez votre CV et une lettre de motivation à :
M. Hendrick Mambu-Mambueni < hendrick.mambu-mambueni@uvsq.fr>

Contact: pour obtenir des précisions sur cette offre et les coordonnées de la personne en charge de cette offre, envoyez un email à cathy.guilbot@estba.org , en précisant vos nom et prénom ainsi que le nom et l’année de la formation que vous avez suivie à l’ESTBA.