Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

Apprendre l’anglais autrement …

Le vendredi 19 octobre 2018, les étudiants de première année en  BTS biotechnologies ont assisté à un cours d’Anglais partagé entre trois enseignants de l’ESTBA (Christine Santucci, Katja Cupic-Greblo, Alban Launay) sur un créneau d’une heure et demie.

Le concept : faire passer les étudiants atelier par atelier devant les trois enseignants pendant 20 minutes par atelier.

  • Atelier 1 : Exercices de compréhension orale de type« Gap-filling exercises »
  • Atelier 2 : Quizz de culture générale
  • Atelier 3 : Quizz scientifique.

Chaque atelier a été évalué sur la base de la participation des étudiants par chacun des enseignants. Il a été initialement prévu d’attribuer un point bonus en Anglais et en Biochimie  pour l’atelier présentant la meilleure participation. Il ne fut pas possible de les départager tant les groupes étaient proches en terme d’implication  et de qualité du travail fourni…

1 point en Anglais et en Biochimie sera attribué à l’ensemble des étudiants de la classe !

L’expérience s’est terminée sur un « Tea-time » à l’Anglaise avec les organisateurs et les étudiants. Les étudiants avaient été invités à cuisiner pour partager leurs spécialités autour d’un tea-time à l’anglaise et ont également eu l’occasion de goûter à des spécialités écossaises et américaines telles que les « short-breads » et les Oreos au beurre de cacahuète.

La participation était au rendez-vous et cette expérience sera reconduite voire développée.

Merci et bravo aux étudiants, aux  enseignants et à Patrick LOPEZ initiateur du projet.