logo


31
JAN
2017

BACHELOR Recherche biomédicale labélisé par MEDICEN

Le Bureau Exécutif de Medicen Paris Région s’est réuni le 19 janvier 2017 et s’est prononcé en faveur d’une labellisation du BACHELOR  Recherche biomédicale de I’ESTBA. Ce label est décerné pour une durée de quatre ans, avec une étape d’évaluation à deux ans.

Ce cursus multidisciplinaire permet la formation de chargés d’expériences en recherche biomédicale, personnels reconnus dans le domaine biomédical. Le fait d’aborder diverses disciplines de la Recherche ouvre à ces élèves la possibilité de travailler dans des équipes de recherche pluridisciplinaires et transversales, de l‘approche clinique à la recherche fondamentale.

Les bénéfices du label Medicen Paris Region

    • Reconnaissance de l‘adéquation avec les besoins des entreprises membres Medicen
    • Double visibilité pour les étudiants et les entreprises
    • Relations avec les entreprises
    • Mise en réseau des formations labellisées

 

Les engagements de la formation

Les établissements de formation s’engagent à maintenir l‘adéquation de la formation avec les besoins des entreprises innovantes en Santé. Pour ce faire, ils s’engagent à collecter et à construire les indicateurs nécessaires :

  • Stages/Alternances de leurs étudiants & Insertion professionnelle de leurs diplômés
  • Part d’enseignants professionnels & implication des entreprises dans la gouvernance de la formation
  • Evolution du programme, notamment en lien avec les évolutions technologiques et sectorielles

Le pôle de compétitivité Medicen Paris Région et sa Commission Emploi-Formation déclarent par cette labellisation leur intérêt pour la formation présentée et leur volonté de renforcer son adéquation avec les besoins des entreprises membres de Medicen et du marché de la Santé.