Dernière journée de cours le 19 décembre dernier pour la première promotion du Titre 1 #HYTEN, après deux années d’études au Cnam et à l’ESTBA. C’est une grande satisfaction de voir aboutir des parcours en études supérieures.

L’ESTBA propose désormais un parcours complet du  Bac+2 au Bac +5  et dans cette première promotion, nous avons accompagné 2 étudiantes durant 5 ans (BTS, Licence professionnelle puis HYTEN)

Ce bac+5 prépare de futurs managers des risques en Santé, Sécurité et Environnement au Travail. Pour plus d’informations

Unanimement, nos étudiant(e)s ont exprimé leur satisfaction d’avoir réalisé ce parcours professionnalisant, en apprentissage. La richesse des parcours et expériences des intervenants professionnels les ont particulièrement satisfaits. En effet la grande majorité de nos intervenants exerce une fonction de responsable sécurité, environnement en entreprise, à l’hôpital, dans une collectivité territoriale ou dans la fonction publique.  Les lieux de mission en apprentissage ont été très variés : Ministère des armées, fabriquant automobile, entreprise de démolition, opérateur téléphonique, fabriquant de produits pharmaceutiques, entreprise dans le domaine aérien…

Le diplôme étant délivré par le Cnam à Paris, quelques étudiants ont formulé le vœux de poursuivre vers le titre d’ingénieur de ce même établissement.

William DAB, Directeur de la chaire Santé et Sécurité au travail au Cnam et Murielle Lafontaine, Directrice déléguée à l’apprentissage à l’ESTBA ont souhaité à tous une très bonne poursuite professionnelle.