Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée

la visite du CNAM par les apprentis de Service Client

 

La visite guidée Les trésors du musée a permis aux apprentis de la Licence professionnelle Service Clients en Instrumentation et réactifs de laboratoire de découvrir les secrets de fonctionnement des objets les plus emblématiques de ces collections. L’occasion de saisir toute leur importance dans l’évolution des techniques, mais aussi d’apprendre l’histoire parfois rocambolesque qui leur est associée en contemplant la réalité de l’œuvre exceptionnelle d’hommes tels que Lavoisier, Vaucanson (inventeur de plusieurs automates)…

Le Conservatoire National des Arts et Métiers CNAM Paris, abrite une impressionnante encyclopédie en trois dimensions. Organisée en sept grandes collections, réparties sur trois étages, l’exposition permanente présente les innovations majeures qui ont bouleversé le monde des techniques, que ce soit dans le domaine des instruments scientifiques, de la mécanique, des transports, des énergies, des matériaux ou de la construction.

Merci à Nathalie Pavesis-Ventura pour l’organisation de cette visite,  dans le cadre des cours d’Analyses immuno-hématologiques et pathologies.