IBPS – Assistant-e Ingénieur-e sur la plateforme d’Ingénierie des protéines

Assistant-e Ingénieur-e sur la plateforme d’Ingénierie des protéines de l’Institut de Biologie Paris-Seine (IBPS – Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université)

Un poste d’Assistant-e Ingénieur-e (CDD 1 an, à compter de janvier/février 2024) est à pourvoir sur la plateforme “Ingénierie des Protéines“ de l’IBPS. 

Profil recherché : candidat-e titulaire d’un BTS, BUT ou d’une Licence Professionnelle avec de bonnes compétences théoriques et pratiques en Biochimie et/ou Biophysique, souhaitant travailler en plateforme de recherche sur différents projets d’analyse d’interactions moléculaires provenant du domaine académique et privé et couvrant des champs disciplinaires relevant de la recherche fondamentale et appliquée.

La personne recrutée sur ce CDD travaillera dans le service “Interactions Moléculaires“ (https://www.ibps.sorbonne-universite.fr/fr/plateformes/ip/interactions-moleculaires), sous la responsabilité de l’Ingénieur d’Étude en charge du service. Elle sera formée à l’analyse des interactions biomoléculaires par résonance plasmonique de surface (étude des interactions sur biopuce, sans marquage et en temps réel), ainsi que par thermophorèse à micro-échelle (étude des interactions en solution avec un partenaire fluorescent).

Le CDD débouchera sur un concours pour l’obtention d’un CDI d’Assistant-e Ingénieur-e sur la plateforme “Ingénierie des Protéines“ de l’IBPS.

Contacts : Christophe PIESSE (christophe.piesse@sorbonne-universite.fr), responsable opérationnel de la plateforme ;  Ali LADRAM (ali.ladram@sorbonne-universite.fr), responsable scientifique. 

Veuillez postuler directement en vous adressant au contact indiqué dans l’offre ci-avant. L’ESTBA ne traitera aucune candidature. Merci.